5 juillet 2021
Toutes les nouvelles
Image mise en avant pour “Savourez votre été au marché public de la Grande-Anse!”
5 juillet 2021
Toutes les nouvelles
Image mise en avant pour “Savourez votre été au marché public de la Grande-Anse!”

Savourez votre été au marché public de la Grande-Anse!

La Pocatière, le 1er juillet 2021 – Le marché public de la Grande-Anse regroupe cette année dans ses nouvelles installations une moyenne de douze producteurs et de transformateurs de produits agroalimentaires, les samedis du 3 juillet au 18 septembre 2021 de 9 h 30 à 14 h 30, sur le site voisin de Rona au Carrefour La Pocatière.

Voici les exposants participants : Ferme La Ravachole, Les Jardins Parallèles, Ça goûte le bois, Ferme Cybèle, La Pommetterie Saint-Gabriel-de-Kamouraska – Champignons Kamouraska, Jardin floral, Chèvrerie des Belles Amours, Ferme Paysanne, La Biscoteuse, Brûlerie de l’Est-Brûlerie du Kamouraska, Hydromellerie St-Paul-de-la-Croix, Cercle des Fermières de La Pocatière, Au gré du vent – Savonnerie artisanale et Petit Baume.

Deux artisanes-artisans démontreront leur savoir-faire et proposeront à leur tour certains samedis leurs créations à la clientèle: Noella Mignault (sculpture sur bois), Cotillon Céramique (objets utilitaires, tasses et bol). Au Kamouraska, le mycodéveloppement est une priorité régionale et le marché public de la Grande-Anse, en partenariat avec la MRC de Kamouraska, vous fera découvrir l’univers des champignons forestiers en août et en septembre. Chloé Gouveia et sa toute nouvelle entreprise Générations Autonomes présentera des techniques de cuisine ainsi que des recettes incluant des aliments du marché public. Le marché public de la Grande-Anse fait aussi partie des circuits de haltes gastronomiques de la Fondation André-Côté. Pour plus d’informations, visitez le site Internet : www.marchepublicgrandeanse.ca  

Le Marché public de la Grande-Anse offre une expérience enrichissante pour se procurer des produits agroalimentaires frais et de qualité, directement des producteurs et des transformateurs de la région rassemblés en un même lieu. Il contribue à soutenir le développement de la production agroalimentaire locale et de la mise en marché en circuit court au sein de la communauté pocatoise, du Kamouraska et de la Côte-du-Sud.

Le Marché public de la Grande-Anse est géré par Développement économique La Pocatière avec la collaboration des exposants et l’appui de nombreux partenaires et de commanditaires du milieu.