DÉVOILEMENT DE LA PROGRAMMATION DU 25E ANNIVERSAIRE

La Pocatière, 26 mai 2021 – Le Jardin floral de La Pocatière est fier de dévoiler sa programmation estivale, version 25e anniversaire. En effet, tout au long de l’été, le Jardin soulignera ses 25 ans à travers des activités éducatives et artistiques en lien avec l’agriculture urbaine, la biodiversité et l’horticulture. Une activité hommage aura également lieu afin de commémorer le patrimoine horticole de La Pocatière et de reconnaître la passion, l’engagement et la contribution des bénévoles au développement du Jardin floral.

Horticulteur amateur et maire de la Ville de La Pocatière, Sylvain Hudon a accepté avec plaisir le rôle de porte-parole du 25: « Cet anniversaire est une occasion privilégiée de reconnaître l’engagement communautaire envers le Jardin floral. Ce joyau de notre collectivité joue un rôle déterminant dans l’embellissement de la Ville de La Pocatière ».  

Par sa vocation éducative, touristique et communautaire, le Jardin floral de La Pocatière est un atout pour la région. C’est pourquoi Desjardins a accepté de s’associer comme partenaire officiel du 25e anniversaire. « Nous invitons nos membres et la population régionale à participer aux activités et à découvrir ou redécouvrir ce jardin exceptionnel. Bien que  les activités auront lieu à l’extérieur, nous tenons tout de même à  vous appeler à la prudence et à l’importance de respecter les mesures sanitaires émises par la Santé publique », déclare Julie Naud, directrice générale de la Caisse Desjardins de l’Anse de La Pocatière.

Une programmation colorée

La programmation du 25e anniversaire s’étale sur toute la saison estivale et au-delà pour permettre aux visiteurs de découvrir et de profiter du Jardin au fil des floraisons. Elle s’ouvrira sur une visite guidée du Jardin animée par Suzanne Hardy, botaniste et auteure. Cette activité s’inscrit dans le cadre des Journées du jardin célébrées à travers le Canada.

La programmation se poursuivra avec une série de quatre activités « Culture et Nature ». Chacune de ces activités met à l’honneur, dans le site enchanteur du Jardin floral, une discipline artistique distincte : photographie, musique, littérature et peinture. La série « Culture et Nature » bénéficie du soutien financier de l’entente de développement culturel de la MRC de Kamouraska et du ministère de la Culture et des Communications.

Dimanche 15 août, une activité « Hommage aux bâtisseurs » prendra la forme d’un événement festif soulignant la contribution de tous les bénévoles qui ont pris part à la création et au développement du Jardin floral de La Pocatière.

Une fleur emblème à l’image du Jardin floral

Le Jardin floral profite du 25e anniversaire pour dévoiler l’hémérocalle Érica, une fleur emblème développée par Éric Lemieux, horticulteur en chef du Jardin. Fruit de la patience et du travail minutieux d’hybridation réalisé par M. Lemieux, cette hémérocalle qui allie la robustesse à la délicatesse de ses fleurs s’inscrit à merveille dans les courants de l’horticulture contemporaine. L’hémérocalle Érica sera en vente à la pépinière du Jardin floral.

Le Jardin floral souligne l’engagement de tous les partenaires et les remercie de leur précieux soutien. Leur généreuse contribution permettra de souligner le 25e anniversaire et d’assurer la pérennité de ce jardin exceptionnel.

Pour en connaître plus sur notre programmation, visitez le www.jardinfloraldelapocatiere ou suivez-nous sur Facebook.

Informations : www.jardinfloraldelapocatiere.com

Réservations : jardinfloraldelapocatiere@gmail.com

Programmation