Services récréatifs et culturels (incluant la bibliothèque)

L’entente intermunicipale

La municipalité de Ste-Anne-de-la-Pocatière, par le biais d’une entente, achète des services récréatifs et culturels auprès de la Ville de La Pocatière.  Cette entente permet aux résidents de la municipalité d’obtenir les services de la programmation régulière au même coût que les résidents de la Ville. Elle inclut aussi les services de la bibliothèque municipale, de la piscine du CEGEP, du service du terrain de jeux et du programme Mégado.

Les Services récréatifs, culturels et communautaires de Ville La Pocatière  offre une variété de services accessibles.

 

On bouge au Kamouraska en hiver!

Répertoire des infrastructures au Kamouraska pour le patinage, le curling, le ski alpin et la planche à neige, la raquette et la marche, le ski de fond et la piscine.

Cliquez ici pour le répertoire

 

Le centre de ski de fond du boisé Beaupré

Sur la route de Sainte-Anne-Saint-Onésime, la nature vous attend au gré des saisons. En saison printanière, estivale et automnale, le vélo et la randonnée pédestre se donnent rendez-vous, alors qu’en saison hivernale, le ski de fond (circuits de 12 kilomètres de pistes entretenues quotidiennement), le fatbike et la raquette (circuits de 3 et 5 kilomètres) sont en tête d’affiche. Un chalet chauffé est à votre disposition l’hiver.

Calendrier : de janvier à décembre. En hiver, variable selon la température.
Localisation : le boisé Beaupré situé sur la route de Sainte-Anne-Saint-Onésime
Horaire : dimanche au samedi : 9 h à 16 h
Tarification : Accès gratuit

Note: la présence d’animaux de compagnie est interdite.

Horaire du temps des Fêtes:
25 décembre et 1er janvier : FERMÉ
26 décembre et 2 janvier : 14 h à 16 h

* LOCATION D’ÉQUIPEMENTS AU CÉGEP
Information : 418 856-1525, poste 2226

 

Organismes culturels supralocaux de la MRC de Kamouraska

Les organismes supralocaux offrent de nombreux services, que ce soit en musique pour des festivals, des inaugurations, des galas, ou encore en patrimoine et archives pour des conférences, des expositions, des publications, sans oublier les musées et centres d’art qui animent le milieu de diverses façons. Ils offrent des services sur tout le territoire du Kamouraska, peu importe l’endroit où ils sont situés.

 Politique culturelle de la MRC de Kamouraska

 

L’action bénévole

Les élus de la municipalité sont fiers de compter sur l’appui de nombreux bénévoles qui sont des exemples de bonté et de générosité. L’implication d’un bénévole, le temps donné de son plein gré au service d’une autre personne, d’une organisation et d’une cause, contribuent à la vitalité et au dynamisme de notre milieu.

Les opportunités sont présentes pour les personnes désirant s’impliquer à la vie communautaire et le bénévolat offre plusieurs avantages : il fait plaisir, augmente la sensation de bien-être, permet de tisser des liens ou de sortir de la solitude. Il donne le sentiment d’appartenir au milieu, de contribuer à son dynamisme, d’apprendre de nouvelles habiletés et de perfectionner ses compétences.

Centre d’action bénévole Cormoran
Mission : promouvoir et de coordonner l’entraide bénévole sur le territoire.

 

Hommage aux bénévoles

La Municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière souligne chaque année par une soirée « Hommage aux bénévoles », l’apport inestimable d’un grand nombre de citoyennes et de citoyens  engagés et passionnés qui, jour après jour, font en sorte que le milieu pocatois soit animé, stimulant et inspirant.