Nouveau service COMALERTE

Un service d’appels d’urgence intelligent de communication et d’alerte, nommée COMALERTE, est offert aux citoyens de La Ville de La Pocatière et des municipalités de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, de Saint-Roch-des-Aulnaies et de Saint-Onésime d’Ixworth. Simple et polyvalent, ce système est conçu pour informer la population rapidement, gratuitement et efficacement en cas d’urgence.

L’automate d’appels utilise les coordonnées des citoyens souhaitant être avisés lors de mesures d’urgence et de situations particulières telles que :

– Avis d’ébullition d’eau;

– Bris d’une conduite d’acqueduc;

– Avis de travaux majeurs aux infrastructures;

– Avis de fermeture de rue;

– Avis d’évacuation.

Afin de recevoir les avis d’urgence, les citoyens doivent s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription disponible à l’adresse internet suivante : Lapocatiere.omnivigil.com

À noter que les citoyens ayant déjà retourné à la Municipalité le formulaire d’inscription reçu par la poste n’ont pas à faire la démarche en ligne.

Pour les gens qui n’ont pas accès à une connexion Internet ou qui ont besoin d’aide afin de remplir le formulaire, nous vous invitons à demander à un membre de votre famille ou à un ami de vous inscrire.

Pour toute information en lien avec ce nouveau service, nous vous invitons à communiquer avec monsieur Stéphane Dubé, directeur du Service intermunicipal de sécurité civile, au 418 856-3394, poste 4301 ou à l’adresse courriel stephane.dube@lapocatiere.ca.